Argent a gagner

Investir en chambre médicalisée : les précautions à prendre

L’investissement en chambre médicalisée est porteur en raison de l’augmentation de l’espérance de vie et donc du vieillissement de la population, notamment en France. Il présente également certains avantages en matière de fiscalité, outre le fait de représenter une source de revenus complémentaire. Toutefois, des précautions s’imposent avant de s’engager dans ledit investissement.

Le choix de l’emplacement et de l’opérateur exploitant

Il convient d’opter pour une résidence à emplacement stratégique : proche de toutes commodités, à proximité des réseaux de transports en commun, des centres hospitaliers, des centres administratifs…

Ceci permet entre autres le recyclage du bien en cas de cessation éventuelle d’activité de la société de gestion.

En effet, la maison de retraite pourra éventuellement être transformée en résidence de particuliers : elle trouvera facilement de nouveaux locataires dans la mesure où elle est située dans un emplacement privilégié.

Par ailleurs, le choix du gestionnaire est primordial avant d’investir en chambre médicalisée : celui-ci doit être sélectionné pour sa solidité financière, pour son expérience dans la prise en charge de la dépendance ainsi que pour le nombre de ses lits ouverts au public. Ledit gestionnaire doit aussi avoir établi un partenariat avec un promoteur immobilier aux valeurs reconnues.

S’assurer du choix d’une résidence médicalisée conventionnée

Dans le choix d’un EHPAD qui accueille des personnes âgées partiellement ou totalement dépendantes, il est primordial de s’assurer que ledit établissement fonctionne conformément aux clauses de la convention tripartite. Il s’agit d’une convention pluriannuelle signée entre l’EHPAD, le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé.

En effet, l’accord invite l’EHPAD à se soumettre au respect des normes de qualité sur les prestations qu’il propose, ainsi qu’à l’application d’une tarification particulière : les tarifs hébergement, les tarifs soins et les tarifs dépendance. L’EHPAD bénéficie alors de crédits de fonctionnement grâce à la signature de cette convention.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité et revenu"

  1. 26 Sept. 2017Le panel rémunéré pour gagner de l’argent45 v.
  2. 28 Mars 2017Simuler le PERP AXA318 v.
  3. 5 Sept. 2016Avant de faire un crédit, renseignez-vous bien !638 v.
  4. 31 Juil. 2016Augmenter votre revenu et baisser vos impôts avec un investissement992 v.
  5. 4 Juil. 2016La défiscalisation ehpad : Comment s'y prendre ?913 v.
  6. 18 Juin 2016Gagner de l’argent rapidement, les meilleurs conseils !1333 v.
  7. 29 Avril 2016Les sondages rémunérés de MySurvey858 v.